Voilà vous m'avez demendé de créer un post concernant l'utilisation de healbot alors je m'execute^^
Un ti rappel sur cet addon :
-C'est un addon permettant de heal beaucoup plus rapidement en utilisant des raccourcis clavier (et la souris biensûr).
L'addon permet de visualiser tous les membres du groupe ou du raid dans une interface réduite ainsi vous pouvez avoir tous les personnages sur votre scène de jeu un peu a la facon d'Xperl.
-Concernant l'affichage, par default, les membres du groupe ou raid en blanc sont ceux qui ne sont pas encore buff, en gris ceux qui sont trop éloignés pour être buffé et ensuite, en vert, ceux qui sont buff et pret au combat^^
-Lorsque un personnage est en blanc il suffit de cliquer sur lui (gauche, droite, milieu en fonction de vos assignation de buff que j'expliquerais un peu plus loin) pour le buffer. Ceci n'est possible qu'avant les combats car des lorsqu'un membre aggro, les barres deviennent vertes pour permettre le heal.
Comment heal :
-Pour heal il suffit ensuite de cliquer sur le joueur à soigner avec un click souris (gauche, droite, milieu)
La vous aller me dire que vous ne pouvais assigner que trois heal (ex : gauche = Soins rapides, milieu = Rénovation, droite = Soins supérieur)
Mais nn^^ vous pouvez ensuite changer ces trois heal en cliquant au choix sur MAJ, CTRL, ALT.
Une fois avoir cliquez dessus la liste les raccourcis est changée vous pouvez ainsi assigner de nouveaux sorts (ex : MAJ enfoncé : gauche = Soin de lien, milieu = Cercle de soin, droite = Mot de pouvoir bouclier)
Il est donc possible d'assigner 12 sorts.
Comment Assigner les sorts :
Pour assigner les sorts aux raccourcis que vous désirez il faut ouvrir l'interface de modification de l'addon en cliquant sur l'onglet autour de la minimap.
L'interface conporte plusieurs onglets visible en bas de l'interface.
Le plus important est celui des sorts les autres ne servent qu'au visuel a vous de bidouiller pour trouver un visuel sympatique.
Une fois cliqué sur l'onglet des sorts il est facile de deviner les modifications a faire^^ il suffit d'ecrire le nom des sorts (avec une majuscule sur la premiere lettre) que vous voulez assigner sur un raccourcis.
Quelques conseils d'utilisation :
-Il est possible d'assigner des heal sur un 4eme et 5eme bouton de souris que je trouve personnellement inutile car 12 sorts sont largement suffisant pour ne pas s'encombrer de clik compliqués (quache, droite, milieu ca demende deja asser de reflexion ^^)
-Il est aussi souhaitable d'assigner les sorts les plus frequemment utilisé au simple click souris sans avoir à enfoncer une touche du clavier pour gagner un peu de temps et se faciliter le travail.
-Si vous souhaitez utiliser healbot a la maniére d'Xperl c'est a dire de cliquer sur le portrait d'un personnage puis de lancer un sort grâce à la barre d'action classique vous le pouvez, il suffit d'assigner sur un raccourci le mot Cible (pour cibler) et Focus (pour definir la focalisation).
Voilà je pense avoir à peut près tout dit !
A+ in game.